Le chef de l’Etat centrafricain décoré par l’ACNOA

En marge de la cérémonie d’Hommage National aux Meilleurs Athlètes centrafricains, le président de l’ACNOA a été reçu en audience au Palais de la Renaissance à Bangui par le  président de la République centrafricaine, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadéra.

Parmi les temps forts de cette audience, on peut retenir la distinction reçue de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique par le président de la République. Celui-ci a, en effet, reçu l’Ordre du Mérite en Or à lui décerné par l’instance faîtière du Mouvement Olympique Africain  et remis par M. Mustapha Berraf, le Président de l’Institution.  Il s’agit de la plus haute distinction de l’ACNOA remise aux hautes personnalités ayant, par leurs actions, œuvré pour la promotion du sport et de l’Olympisme en Afrique.

Le Président Touadéra a en effet toujours œuvré, depuis son élection en 2016, pour la promotion sans réserve des idéaux de l’Olympisme dans son pays. Il a par ailleurs souvent encouragé de nombreuses initiatives allant dans le sens d’une promotion de la pratique du sport en République centrafricaine.

Autres articles de la catégorie

Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
La commission des athlètes de l’ACNOA s’inquiète du manque d’équité dans la décision de World Athletics
La commission des athlètes de l'ACNOA s'inquiète du manque d'équité dans la décision de World Athletics
L’ACNOA exige à World Athletics plus d’équité dans le soutien aux athlètes
L'ACNOA exige à World Athletics plus d'équité dans le soutien aux athlètes