Mustapha Berraf obtient la confiance de ses pairs et appelle à l’unité du mouvement olympique africain

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Il a été réélu ce 25 mai 2021 au Caire en Egypte pour un nouveau mandat de quatre ans en marge des travaux de la 19eme session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’ACNOA.

Le président sortant a obtenu 35 voix contre 15 pour son adversaire du jour, la burundaise Lydia Nsekera.

Au terme du scrutin remporté haut la main, Mustapha Berraf a salué son adversaire.

Lydia Nsekera en faisant preuve de sa sportivité légendaire. Cette dernière a accepté le résultat des urnes.

Les membres de l’Assemblée générale de l’association des comités nationaux olympique d’Afrique ont désigné trois Vice-présidents en les personnes de Joao Da Costa Alegre Afonso de Sao Tomé et principe (1er), Matlohan Moiloa-Ramoqopo du Lesotho (2ème) et Fardouza Moussa Egueh de Djibouti (4ème).

Le poste de 3ème vice-président est revenu au Marocain Kamal Lahlou qui a battu aux élections son challenger Negroes Maleala Kgosietsile du Botswana par 27 voix contre 25.

Au poste de Secrétaire Général on retrouve Ahmed Abou Elgasim Hashim qui a été réélu. Le trésorier général s’appelle Habu Ahmed Gumel et a été réélu à une écrasante majorite.

Cette équipe va travailler sous la présidence de Mustapha Berraf qui   est membre du comité international olympique (CIO) et qui rempile pour un nouveau mandat avec de nouvelles perspectives qui ont pour boussole le plan stratégique de l’ACNOA pour la période 2021-2025 et un plan de développement harmonieux.

Mustapha Berraf a dit :

 « Je suis très honoré par la confiance renouvelée par mes pairs africains à la tête de cette valeureuse institution et je m’engage à continuer les efforts pour le développement du sport en Afrique »

Ensemble nous arriverons à surmonter toutes les épreuves et assurerons à nos athlètes et leurs encadrements les meilleures conditions. J’appelle une nouvelle fois tous mes collègues à assurer une participation exemplaire et très importante des délégations de notre continent aux prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

L’élection s’est déroulée en présence des 54 représentants des pays membres de l’ACNOA et les représentants du CIO Africains.

Le Président du comité international olympique, Thomas Bach a lancé les travaux par visioconférence et à féliciter au préalable le travail effectué à l’ACNOA par l’équipe de Mustapha Berraf.

Le président du Comité International Olympique, a dans sa déclaration d’ouverture rendu un hommage appuyé   à l’ACNOA sous le leadership de Mustapha Berraf pour les efforts consentis et les défis relevés. Il a par ailleurs exhorté tous les présents à assurer une représentation massive aux JO 2020. Il a en outre remercié chaleureusement le CNO d’Égypte et son président pour avoir accepté d’organiser ce grand événement mondial.

19ème SESSION DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACNOA

RESULTATS DES ELECTION

25 Mai 2021

Représentants des Zones

Candidats élus au niveau des Zones  

Newsletter