L’équipementier NUBA sera l’habilleur des athlètes de Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Paris 2024, suite à une convention signée par le Comité National Olympique Ivoirien et l’équipementier.
L’accord a été entériné le 21 mai 2024 au siège du Comité National Olympique Cote d’Ivoire à Cocody 2 Plateaux les Vallons, à Abidjan. La structure américaine portée par les africains Yves MEKONGO et Yannick Formbor NONO, va habiller les athlètes et toute la délégation Ivoirienne.
Le Manager Général de NUBA, Yannick Formbor NONO affirme :
« Au-delà de la compétition, il s’agit de promouvoir la qualité. Nous allons proposer des vêtements de bonne qualité à la délégation qui ira aux Jeux. Mais aussi aux ivoiriens qui pourront s’offrir en Côte d’Ivoire des vêtements à l’effigie de la marque pendant la période des Jeux ».
Le 1er Vice-Président du CNO-CIV, le Dr Allah KOUAME, représentant du Président le Dr Joseph N’GOAN, déclare :
« Ce partenariat ‘gagnant-gagnant’ est important à plus d’un titre. NUBA fournira l’équipement à la délégation des Jeux et le CNO-CIV de la visibilité à travers la prestation des athlètes ».
Adama DOUMBIA, Conseiller Technique au Ministère des Sports et du Cadre de Vie dit :
« Nous félicitons le Comité et son partenaire pour ce partenariat qui cadre avec la vision du ministère en charge des Sports ».
Un partenariat qui pourrait être poursuivi après les Jeux Olympiques de Paris 2024.