Coopération : L’UIPM signe une convention avec l’ACNOA pour la promotion du pentathlon moderne à travers l’Afrique

En marge de la récente Assemblée générale de l’ACNO, l’Union Internationale du Pentathlon Moderne (UIPM) représentée par son président, Klaus Schormann, a signé une convention d’accord (MoU) avec L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) représentée par son premier responsable Mustapha Berraf à Séoul, en Corée du Sud.

Selon les termes de cet accord, l’ACNOA s’est engagé à fournir des équipements, l’appui technique et l’assistance pour la formation au pentathlon moderne en Afrique.

     Le Secrétaire Général de l’ACNOA, Ahmed Hashim, donnant ses impressions à l’issue de la signature de cet accord a déclaré que le MoU s’est inspiré des relations de collaboration qui existent entre l’organisation continentale et les Fédérations Internationales, notamment l’Union Cycliste Internationale (UCI) et la Fédération Internationale de Natation (FINA).

« Le pentathlon modern est une très vieille discipline sportive. L’UIPM souhaite développer ses activités en Afrique en offrant aux athlètes du Continent l’occasion de bénéficier de meilleures conditions d’entraînement, d’accroître le nombre de responsables et d’encadreurs techniques sur le continent. Ce projet  est bénéfique pour nous, car nous comptons déjà plus de 20 fédérations dans le continent, une présence d’environ 40% dans le pentathlon moderne. Nous sommes disposés à coopérer avec toutes les Fédérations Internationales. » a-t-il affirmé. « Nous avons déjà des accords avec l’UCI et avec la FINA, et celui-ci s’inscrit dans la lance de notre stratégie d’ouvrir nos portes aux F.I afin d’œuvrer ensemble pour développer les disciplines concernées sur le développent of the relative sports in the continent. » a ajouté le Secrétaire général de l’ACNOA.

Autres articles de la catégorie

Message spécial du Président : Plus que 100 jours… à nous les jeux de paris 2024
Message spécial du Président : Plus que 100 jours… à nous les jeux de paris 2024
Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l’Agenda olympique pour l’IA
Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l'Agenda olympique pour l'IA
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024