2èmes Jeux Africains de plage L’ACNOA et la Tunisie signent le protocole d’accord

Le protocole d’organisation de la 2ème édition des Jeux Africains de plage qui auront lieu à Hammamet du 24 au 30 Juin 2023 en Tunisie a été signé le 3 novembre entre  le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, Mustapha Berraf,  le Ministre de la Jeunesse et des Sports de Tunisie Kamel Deguiche et le Président du Comité National Olympique Tunisien Mehrez Boussayene. La cérémonie avait pour cadre le siège du Ministère de la jeunesse et des sports tunisien, et faisait suite à une visite des sites qui vont accueillir les Jeux.

Exprimant sa profonde gratitude à l’endroit de l’ACNOA, Kamel Deguiche, Ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué que le choix de la ville de Hammamet est un honneur pour son pays. Il a rassuré l’assistance de l’engagement de l’Etat Tunisien à faire de cet évènement un succès car a-t-il déclaré « Ce festival sportif et culturel de la jeunesse africaine sera assuré d’une grande réussite grâce aux conditions d’organisation qui seront à la hauteur des attentes ». Le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympique, Mustapha Berraf, a pour sa part mis en évidence l’expertise de la Tunisie en matière d’organisation de grands évènements sportifs internationaux comme étant un mérite pour ce grand pays. Il a par ailleurs dit que : « L’accueil et l’hospitalité des Tunisiens ne sont plus à démontrer. Je rends hommage aux plus hautes autorités de l’Etat Tunisien et à leur tête le Ministère de la jeunesse et des sports à Son Excellence Monsieur le Président de la République, aux autorités régionales du Gouvernorat de Nabeul, aux responsables locaux de la ville de Hammamet ainsi qu’au mouvement olympique et sportif national pour leur engagement et leur détermination à marquer l’histoire à l’occasion de ce grand rassemblement africain. Je me félicite en outre, du grand engouement que les Jeux Africains de plage suscitent déjà auprès du large public tunisien et surtout des jeunes. »

   Il est à noter que la station Yasmine Hammamet va recevoir pour l’occasion plus de 1000 participants représentants les 54 Pays membres de l’ACNOA.

Autres articles de la catégorie

Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l’Agenda olympique pour l’IA
Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l'Agenda olympique pour l'IA
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
La commission des athlètes de l’ACNOA s’inquiète du manque d’équité dans la décision de World Athletics
La commission des athlètes de l'ACNOA s'inquiète du manque d'équité dans la décision de World Athletics