COMMUNIQUE DE PRESSE : refonte du calendrier du football mondial

L’ACNOA par la voix de son Président Mustapha Berraf a évoqué le sujet délicat qui selon ses propres termes, risquait de mettre en péril le développement du sport en Afrique.

«Le sujet qui se rapporte au projet de la refonte du calendrier du football mondial risque de provoquer de graves conséquences pour le sport Africain.

Cette perspective aura des effets extrêmement négatifs, d’abord de reléguer au dernier plan de magnifiques sports, ensuite, d’agrandir le fossé qui existe avec les compétitions féminines, annihilant ainsi tous les efforts gigantesques consacrés aux questions liées à l’égalité des genres. Par ailleurs, il faudra aussi prendre en compte la santé de ces athlètes, car les footballeurs professionnels ne sont pas des robots. Il existe d’autres buts et objectifs que ceux qui consistent à obtenir des ressources financières supplémentaires.

Les valeurs du sport et de l’Olympisme sont une école de vie que nous devons absolument préserver.»

Le Président de l’ACNOA a demandé à l’assistance de se lever comme un seul homme pour s’opposer à cette proposition.

Autres articles de la catégorie

Journée Internationale du Sport pour le développement et la paix 2024 – Message spécial du Président de l’ACNOA
Journée Internationale du Sport pour le développement et la paix 2024 - Message spécial du Président de l’ACNOA
Assemblée générale ordinaire des Académies Nationales Olympiques d’Afrique, une 9ème session pour une meilleure diffusion des valeurs olympiques en Afrique