Le Président de l’ACNOA est l’invité spécial du Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky Sall

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

C’est dans le cadre de la cérémonie officielle d’inauguration du tout nouveau stade Olympique de Diamniadio ville située à une vingtaine de kilomètres de la capitale Dakar.

Cérémonie d’inauguration et de réception prévue le 22 février 2022 en présence d’un parterre important de personnalités politiques et sportives conviées à cet évènement de grande envergure notamment de nombreux Chefs d’Etats et Chefs de gouvernements.

Le stade Olympique de Diamniadio  a une capacité de 50 000 places et a été financé selon les autorités sénégalaise à hauteur de près de 230  millions d’euros. Les travaux ont duré deux ans. C’est un joyau architectural qui va faire la fierté du mouvement olympique et sportif Sénégalais en particulier et Africain en général.

Cette infrastructure va accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026  que va abriter le Sénégal au même titre que les matchs de la sélection sénégalaise de football.

Le Président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, s’est dit

« Heureux de participer à l’écriture de l’histoire du sport sénégalais et ravi d’être l’invité spécial du Président de la République du Sénégal à qui je rends un hommage particulier pour toute son œuvre dans la promotion du sport et des valeurs olympiques »

Il ajoute :

« Je formule mes sincères souhaits de réussite aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 »

Newsletter