La refonte du calendrier du football mondiale risque de provoquer de graves conséquences pour le sport Africain

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

L’ACNOA par la voix de son président Mustapha Berraf a évoqué le sujet délicat qui selon ses propres termes, risquait de mettre en péril le développement du sport en Afrique.

« Le sujet qui se rapporte au projet de la refonte du calendrier du football mondiale risque de provoquer de graves conséquences pour le sport Africain. 

Cette perspective aura des effets extrêmement négatifs, d’abord de reléguer au dernier plan de magnifiques sports, ensuite, d’agrandir le fossé qui existe avec les compétitions des féminines, annilhant ainsi tous les efforts gigantesques prodigués sur les questions liées à l’égalité des genres. A cela il faudra aussi prendre en compte la santé de ces athlètes, les footballeurs professionnels ne sont pas des robots. Il existe d’autres buts et objectifs que ceux qui consistent a obtenir des ressources financières supplémentaires.

Les valeurs du sport et de l’olympisme sont une école de vie que nous devons absolument préserver. »

Le président de l’ACNOA a demandé à l’assistance de s’élever comme un seul homme pour s’opposer à cette proposition qui a été largement applaudie.

Newsletter