Contre le Covid-19, le CNO zambien engage la bataille

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Afin de lutter efficacement contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans la planète et plus spécifiquement en Zambie, le Comité national olympique local (NOCZ) a fait don d’articles  constitué de 400 masques faciaux, 9 cartons  de savon liquide pour le lavage des mains, 100 barres de savon et des désinfectants pour les mains d’une valeur de 10 000 KK aux  pensionnaires du Centre Olympafrica par le biais de leurs entraîneurs.

S’exprimant lors du don, le président du NOCZ, M. Alfred Foloko, a  tout d’abord salué les médias présents qui commémoraient aussi la Journée internationale de la liberté de la presse pour le travail qu’ils accomplissent.

M. Foloko a déclaré que le NOCZ  par ce don, contribue à sa manière à la lutte contre la propagation du Covid-19 dans les  communautés. «Je me tiens ici pour informer toutes les personnes présentes aujourd’hui que Covid- 19 est réel et la seule mesure que nous pouvons prendre est de nous assurer de respecter les directives qui ont été données par le Ministère de la Santé.», a-t-il déclaré.

 « Pour tous ceux qui sont présents ici aujourd’hui, allons dans la communauté en tant que sportifs, hommes et femmes, et faisons la différence, soyons  les porte-paroles dans la lutte contre la pandémie de Covid- 19 », a ajouté le président du CNO zambien. Dans le même ordre d’idées, Mme Tinyiko Noombo, agent de programmation par intérim du Centre Olympafrica, a déclaré que les entraîneurs et les jeunes dirigeants  s’activaient pour informer les enfants sur le Covid- 19 et comment se prévenir de ce virus. «Au nom des entraîneurs et des enfants du Centre Olympafrica, je voudrais remercier le NOCZ et nous espérons que vous continuerez à nous soutenir afin que nous allions de l’avant dans la lutte contre le coronavirus», a-t-elle déclaré.

Pendant cet événement, une séance de démonstration sur les techniques de lavage des mains telles que préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été réalisée devant toutes les personnes présentes.

Étaient également présents lors de la cérémonie de don, le président de la Fédération zambienne de taekwondo et membre de l’Académie nationale olympique, M. Likando Nangonde et plusieurs responsables du CNO zambien.

Newsletter