Dakar 2022 : Le CNOSS signe un partenariat avec le Port de Dakar

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans le cadre des préparatifs des Jeux olympiques de la jeunesse d’été prévus à Dakar en 2022, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (Cojoj) «Dakar 2022» et  le Port autonome de Dakar viennent de signer un mémorandum d’intention de partenariat. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice de l’Union européenne à Dakar, Irène Mingasson.
    Pour le Directeur général du Port, Ababacar Sédikh Bèye, cette convention ouvre à l’institution qu’il dirige l’opportunité de participer «à quelque chose d’historique pour le Sénégal et pour la jeunesse africaine». Selon lui, c’est un partenariat fructueux mais aussi un signal très fort pour l’Afrique. «Les Jeux Olympiques de la Jeunesse servent de catalyseur. Ils nous rappellent qu’on vit dans un même univers, que nous devrons rendre meilleur tous les jours. Et le Port est là pour rappeler que cette compétition qui se déroule de manière saine doit continuer dans la sphère économique. Une gestion économique qui est une sorte de prolongement de la compétition sportive. Et au niveau du Port de Dakar nous avons décidé d’adopter les valeurs du sport, les valeurs de notre entreprise» a précisé le patron du Port de Dakar.
    Pour Mamadou Diagna Ndiaye, le président du Comité olympique et sportif sénégalais, par ailleurs président du Cojoj Dakar 2022: «Ce partenariat pose les bases d’un accompagnement qui va impacter la préparation et l’organisation des Joj.». «C’est un moment historique. Après avoir signé avec certains départements ministériels, comme ceux des Finances, de l’Habitat et bientôt de l’Intérieur, je suis heureux de la faire avec vous et le Port. Et je suis sûr que cela va nous porter chance comme cela nous a porté chance en Argentine lorsque l’on a retenu la candidature du Sénégal pour les Joj de 2022.» a-t-il affirmé.

Newsletter