Reprise des activités : Les responsables du CNOSS se concertent en mode visioconférence

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans un environnement sanitaire marqué par la crise du coronavirus, les membres du  Bureau exécutif du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) se sont réunis le 20 mai 2020 en mode visioconférence afin d’apprécier la situation du sport national en cette période difficile. La rencontre, élargie au Comité directeur de l’Institution était placée  sous la présidence de son président, Mamadou Diagna Ndiaye.

Dans sa prise de parole, le président du CNOSS a adressé ses félicitations aux présidents des fédérations et groupements sportifs et salué l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve les acteurs du monde sportif en adhérant sans réserve à la décision de suspension de toutes les compétitions sur le territoire national et en répondant à l’appel à la solidarité lancé par les pouvoirs publics dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Evoquant les contraintes et les restrictions actuelles nées de la gestion de la pandémie, le président du CNOSS a souligné «l’imprévisibilité de la décision de l’autorité qui caractérise l’environnement en ce moment et ses conséquences sur toutes les activités humaines et par conséquent sur le sport par la suspension des manifestations sportives, les mesures de confinement frappant des athlètes et des sportifs».

Relativement aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, reportés en juillet-août 2021, Mamadou Diagna Ndiaye a relevé le sens de la responsabilité et le souci permanent de veiller en toutes circonstances sur la santé et l’intégrité physique des athlètes. Les responsables du CNOSS ont également, au cours de leur réunion abordé la question de la reprise des activités sportives. A ce niveau, ils ont décidé de se référer aux avis éclairés des autorités sanitaires sénégalaises et mondiales.

En ce qui concerne les Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2022, le Coordonnateur général du «Cojoj Dakar 2022», Ibrahima Wade, a fait le point depuis la dernière réunion du Comité directeur tenue le 31 janvier 2020. «Malgré les restrictions liées à la gestion de la pandémie, la dynamique a été maintenue après la visite technique de la mission des experts du CIO du 10 au 13 mars 2020. Des avancées notoires sont enregistrées conformément à l’agenda arrêté», a-t-il déclaré.

A la fin de cette rencontre stratégique, le président Diagna Ndiaye a exhorté le Bureau exécutif du CNOSS à raffermir davantage la solidarité au sein du mouvement sportif en veillant à un accompagnement plus efficient des fédérations et des athlètes.

Newsletter