Journée olympique 2020 au Rwanda : Des désinfectants pour motocyclistes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Dans le cadre de la célébration, le 23 juin 2020 de la 72ème Journée olympique, le Comité national olympique et sportif du Rwanda (RNOSC) a décidé de faire un don de désinfectants pour les mains à 700 motocyclistes afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Le don aux motocyclistes, selon la vice-présidente du RNOSC, Félicité Rwemalika, aidera les motocyclistes et les passagers à lutter la Covid-19.
« Ces dernières années, nous avons généralement marqué la journée en organisant des compétitions pour les jeunes, mais malheureusement ce n’était pas possible cette fois-ci en raison de la pandémie de Covid-19 », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de remise des dons au centre-ville, dans le district de Nyarugenge. «Les motocyclistes sont l’une des tranches de la population les plus exposées. Ces désinfectants les protègeront en même temps qu’ils protégeront leurs passagers.  C’est pourquoi nous avons choisi ce groupe particulier pour le don. Nous sommes heureux de nous associer aux efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie. » a-t-elle ajouté.

Journée olympique 2020 au Rwanda
Des désinfectants pour motocyclistes

Étaient également présents à l’événement, la star du volley-ball Olivier Ntagengwa, président de la commission des athlètes et Gervais Munyanziza, représentant le ministère des Sports.

Newsletter