Le CNO de Sao-et-Principe célèbre la 72ème Journée olympique

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le Centre Olympafrica de Folha Fede a servi de cadre à la célébration de la Journée olympique le 23 juin 2020 à Sao Tomé et principe. Le président du CNO (COSTP), M. João Manuel Costa Alegre dans son message a appelé à plus d’unité et de solidarité au sein du mouvement olympique et sportif de son pays. Pour lui, ce qui est très important et nécessaire en cette période difficile où la pandémie de COVID 19 affecte tout le monde, c’est la synergie entre tous les acteurs afin d’aider les défavorisés. Pour le président du COSTP, il est également question de promouvoir chez tous les acteurs, plus que jamais, les valeurs telles que la compréhension, la fraternité et le fair-play, en surmontant toute forme de violence, d’intolérance et de fanatisme. Pour la matérialisation de ces idéaux, un pari sérieux sur la pratique sportive est nécessaire, compte tenu du rôle qu’elles jouent, dans l’unité et dans l’interaction sociale. En rapport avec la crise sanitaire mondiale actuelle, M. João Costa Alegre a souligné que cette période requiert un esprit de solidarité, de créativité, de détermination et de résilience chez tous les ressortissants du pays. «Nous devons tous faire des sacrifices et des engagements. Des circonstances extraordinaires appellent des mesures extraordinaires », a-t-il déclaré.

    Dans son message, le premier ministre du pays, M. Jorge Bom Jesus qui a présidé les manifestations de cette journée olympique a indiqué qu’il est important aujourd’hui de mettre de côté toute forme de divergence afin d’aborder, avec sagesse, tous les défis actuels et futurs.

 «Le sport nous dit que nous devons être ensemble pour que nous puissions relever les défis de l’avenir et que l’avenir est déjà aujourd’hui. Covid-19 nous a présenté des défis sans précédent et peut-être que le monde ne sera certainement plus jamais le même qu’auparavant », a-t-il souligné.

    Les manifestations se sont déroulées en présence de plusieurs personnalités sportives et politiques de Sao-Tomé-et principe dans une ambiance respectant les mesures barrières édictées pour faire face au coronavirus.

Newsletter