Journée olympique 2020 : Le CNO éthiopien en communion avec les athlètes

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Comité olympique éthiopien a célébré la Journée olympique le 23 juin dans la capitale Addis-Abeba sous le thème «Olympisme pour la santé, la réadaptation et la collaboration». La célébration a réuni des sportifs de plusieurs disciplines : cyclisme, taekwondo, boxe et athlétisme.  Des responsables des fédérations sportives nationales, les membres du Conseil d’administration du CNO éthiopien et les responsables du Comité exécutif de ladite institution ont également  pris part aux festivités au siège du CNO. On a également noté les présences  de hauts responsables du gouvernement et de célébrités comme Haile Gebreselassie, Gezahgn Abrea… etc.  Dans son message, le Dr Ashebir Woldegiorgis, président du Comité olympique éthiopien a tout d’abord remercié tous ceux qui sont venus célébrer l’Olympisme par leur présence. Il a également déclaré que : «bien que notre énorme préparation pour célébrer la Journée olympique de cette année a été entravée en raison de la COVID-19, le CNO d’Éthiopie a montré son engagement à se montrer solidaire avec le CIO et les autres parties prenantes et à faire de cette journée une réalité. ».

Le Dr Ashebir Woldegiorgis a également rappelé que les Jeux olympiques de 2020, reportés en 2021, connaissent, pour la préparation des athlètes éthiopiens, un grand soutien du gouvernement avec à sa tête le premier ministre S.E., le Dr Abiy Ahmed qui a décidé de l’octroi de trois milliards de birrs.

Le commissaire Elias, de son côté, a indiqué que les athlètes et leurs encadreurs doivent plus que jamais être forts mentalement pour faire face à la Covid-19 avec sagesse et dans l’unité  pour transformer la menace en opportunités.    Haile Gebreselassie a, à son tour, salué l’engagement du CNO au côté des athlètes éthiopiens. Il a appelé à une synergie afin de voir davantage briller l’Ethiopie aux Jeux olympiques.

Newsletter