MUSTAPHA BERRAF, réélu membre du CIO jusqu’en 2028

Le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, a été élu par une écrasante majorité des membres du Comité International Olympique, CIO, au statut de membre du CIO jusqu’en fin d’année 2028.

Le vote qui a eu lieu à l’occasion de la 142ème Session du CIO a été confirmé par la commission Exécutive dans une procédure exceptionnelle. Il est ainsi reconnu pour son travail de fourmi en tant que l’un des plus grands dirigeants africains du Mouvement olympique et sportif.

Au détour de cette prolongation historique de son mandat, Mustapha BERRAF déclare :

« Je suis reconnaissant au Président et aux membres du CIO pour m’avoir accordé ce privilège et promets d’être toujours à la hauteur de leur confiance ».

Pour plusieurs de ses pairs, Mustapha BERRAF joue un rôle de pionnier dans la promotion du Mouvement Olympique et de toutes ses valeurs par le biais des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique.

Partager cet article :

Autres articles de la catégorie

L’ACNOA tient une Assemblée générale extraordinaire à Nagoya, renforce ses partenariats stratégiques et fixe le cap sur les grandes échéances sportives historiques
L'ACNOA tient une Assemblée générale extraordinaire à Nagoya, renforce ses partenariats stratégiques et fixe le cap sur les grandes échéances sportives historiques
Championnats du monde d’athlétisme 2029 : Organisation attribuée au Kenya, l’ACNOA salut une victoire historique !
Championnats du monde d'athlétisme 2029 : Organisation attribuée au Kenya, l’ACNOA salut une victoire historique !
Présidence de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) : le dernier tournant avant Hong Kong
Présidence de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) : le dernier tournant avant Hong Kong
Jeux Méditerranéens de Tarente 2026 : « Notre responsabilité est de préparer l’avenir »
Jeux Méditerranéens de Tarente 2026 : « Notre responsabilité est de préparer l'avenir »