La 26ème Assemblée Générale de l’ACNO a regroupé la famille du CNO et tous les acteurs de l’Olympisme autour d’un message de solidarité et d’unité. Elle a connu la participation de 187 CNO en présentiel et 16 en ligne ; y prenaient également part le Président de la République de Corée Yoon Suk Yeol, le Président du CIO Thomas Bach, les représentants des Fédérations Internationales ainsi que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques.
Prenant la parole au cours de cette Assemblée Générale, le Président par intérim de l’ACNO, Robin Mitchell s’est exprimé en ces termes: « Nous à l’ACNO ne devons pas penser qu’il est évident d’organiser un évènement aussi unique et important auquel prennent part des représentants de près de 200 pays. En tant que famille mondiale des CNO, nous sommes constitués d’une très grande diversité de cultures et de passés. ».
« Mais en tant qu’organisation international compose de 204 CNO, notre force vient de notre diversité. Elle vient de ce que nous avons compris que tout le monde ne pense pas de la même manière ; et que nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble » a-t-il ajouté.
Pour le Président du CIO, Thomas Bach « En ces moments de solidarité Olympique et de paix véritables, je vous invite tous à vous unir, à vous mettre ensemble et en toute confiance, comme nous l’avons toujours si bien fait par le passé. ».
Au cours des travaux, plusieurs interventions ont été faite dans le sens de booster le développement de l’Olympisme et du sport dans le monde au travers des CNO. L’ACNO a réitéré son adhésion aux recommandations du CIO en ce qui concerne la Russie et la Biélorussie et exprimé son soutien à la communauté Olympique ukrainienne.