Confiance et sérénité, la diptyque de L’ACNOA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

J’ose croire chers frères et sœurs que ce message atteindra vos cœurs et vous aidera à surmonter davantage les épreuves douloureuses que nous continuons à vivre dans la modestie et la chaleur de nos sentiments. 

Sans être une information vouée à éveiller en vous des émotions, il s’agit pour moi de conforter juste ce qui fait de nous des olympiens de la plus grande  espèce, forts de notre solidarité et notre fraternité qui ont relevé à son plus haut niveau l’image de notre association, L’ACNOA.

L’ACNOA se porte bien et son nouveau mode de fonctionnement annonce de bonnes perspectives  qui confirmeront à coup sûr les idées véhiculées par les authentiques championnes et champions, sources de joie et de bonheur de nos populations qui  rêvent d’une équipe qui veillera  à mettre en œuvre toute la politique et les stratégies de développement et de Structuration du Sport Africain.Ensemble nous y arriverons .

Le Comité exécutif de l’Association des comités Nationaux Olympiques d’Afrique et tous les 54 comités Nationaux Olympiques et sportif ont pris à bras le corps leur  mission commune, hisser l’Afrique sur le toit du Sport et de l’olympisme et offrir à ses athlètes les moyens de s’affirmer.

Les faits sont têtus et sacrés et parlent pour nous tous.

Le continent se prépare à participer avec honneur et de  belle manière aux jeux Olympiques d’été de Tokyo qui auront lieu au Japon en 2021 et compte réussir en toute sérénité l’organisation en 2022 les jeux de la jeunesse africaine , en 2023 les Jeux africains au Ghana et en 2026, au Sénégal , les Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Ces événements pour certains d’entre eux ont connus un report de calendrier du fait de la terrible pandémie à Covid  19.


Cette crise sanitaire mondiale nous a permis cependant, en outre, de performer notre sens de la solidarité. Nous avons ces derniers mois pris faits  et causes  pour nos athlètes dont le quotidien a été bousculé par cette  terrible pandémie. Nous avons décidé de financer leur prise en charge leur permettant de se préparer sereinement pour les échéances sportives à venir. Le CIO nous a accompagnés dans cette voie, qu’il en soit reconnaissant. C’est notre devoir, nous le faisons avec amour et passion comme l’ont fait les  ancêtres de notre glorieux continent. 
Ensemble nous sommes forts, ensemble  nous vaincrons avons-nous répété, aujourd’hui nous le réitérons sans ambages.

VIVE LE MOUVEMENT OLYMPIQUE AFRICAIN, VIVE  L’ACNOA, VIVE LE CIO

Fraternellement
Mustapha Berraf,

 Président de L’ACNOA Membre du CIO

VIVE  L’ACNOA, VIVE LE CIO

Fraternellement

Mustapha Berraf, Président de L’ACNOA Membre du CIO