HOMMAGE AU ROI PELE !

Suite au décès d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, le 29 Décembre 2022 disparu à 82 ans dans un hôpital de Sao Paulo. L’Association des Comités Nationaux Olympique d’Afrique, ACNOA, exprime son désarroi et adresse ses sincères condoléances à toute la communauté sportive mondiale et à la famille biologique de la légende du football mondial.

Le Président de l’ACNOA, l’Honorable Mustapha Berraf, membre du Comité International Olympique déclare :

« Nous sommes affligés par la disparition du Roi Pelé. Il a été un athlète iconique, talentueux et tellement grand qu’il a révolutionné le football et pour ainsi dire le sport. Il était l’athlète accompli qui a su intégrer les valeurs de l’olympisme. Nous Saluons sa mémoire et lui rendons un hommage vibrant »

Pelé a été fait Athlète du 20ème Siècle par le Comité International Olympique. Ses exploits en termes de performance demeurent exceptionnels. Trois Coupe du monde de football remportées et de multiples distinctions et lauriers reçus.

 Il était un repère historique pour le mouvement olympique africain, qui lui rend aujourd’hui un hommage des plus mérité. Les 54 comités nationaux olympique d’Afrique témoignent leur reconnaissance et invitent l’Afrique à s’incliner devant l’immensité de l’œuvre du Roi Pelè. L’ensemble du mouvement olympique et sportif africain se recueil et allume la flamme olympique en sa mémoire.

Newsletter