JOURNÉE MONDIALE DE LA PRESSE SPORTIVE 2022 (MESSAGE DU PRESIDENT)

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La Presse sportive Africaine mérite encore plus d’égards. Elle participe à vendre sur le marché planétaire du Sport le rayonnement du Sport africain.

Les Journalistes sportifs sont en n’en point douter nos partenaires quotidiens et nos compagnons dans toutes les compétitions sportives continentales ou mondiales.

Nous avons pu apprécier à sa juste valeur le rôle joué par les journalistes sportifs lors de la couverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ou encore les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022.Malgré les affres imposées par la terrible pandémie de Covid 19,la presse sportive répondu présent à tous ces rendez-vous.

Nous n’oublions pas le travail de fourmis réalisé tous les jours par ces professionnels dans les 54 Pays du continent où oeuvrent les Comités Nationaux Olympiques et sportifs qui se doivent d’entretenir des relations presse convenables et efficaces avec les Journalistes sportifs de leurs Pays respectifs.

l’Afrique abritera bientôt des compétitions internationales de grande envergure,la presse sportive Africaine devra marquer ces événements Olympiques de son empreinte.

Nous comptons sur vous pour faire luire le visage d’une Afrique Sportive qui gagne même à travers ses médias , à travers sa Presse.

La jeunesse Africaine à su profiter de toutes les informations en comptes rendus , chroniques, analyses et commentaires des Journalistes sportifs qui ont fait montre d’un professionnalisme certain au cours des compétitions récentes et passées.

l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, félicite tous ces Journalistes qui bravent de nombreuses difficultés pour informer en temps réel les populations mais aussi les acteurs du mouvement Olympique et Sportif.

L’arrivée du numérique impose un nouveau comportement professionnel à la presse sportive,qui doit faire face à l’infodemie qui a pour conséquence les Fake News, le sport n’y échappe pas.

Mais,les journalistes sportifs nos amis et frères doivent prendre la mesure de l’enjeu et poursuivre leur travail en respect de l’éthique et de la déontologie.

Vous avez tout notre soutien en cette Journée Mondiale de la Presse Sportive.

Mustapha Berraf
Membre du CIO
Président de l’ACNOA