AÏD EL KEBIR 2022, SOYONS FIDÈLES AUX VALEURS DE PIÉTÉ ET D’HUMILITÉ

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La fête de l’Aid el Kebir est l’un des piliers majeur de l’islam.Chaque année la communauté des fidèles Musulmans d’Afrique et du Monde célèbrent avec faste et solennité cette Fête Religieuse.

Cette année 2022, nous avons ensemble bravé la terrible pandémie de Covid 19, nous avons sacrifié tellement de choses pour éviter que cette pandémie ne nous mette en difficulté.

Nous sommes allés en compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Japon et aux Jeux d’hiver de Beijing 2022 malgré la crise sanitaire.

En réalité nous avons eu foi en Dieu qui à travers le Sacrifice d’Abraham nous a communiqué un ensemble de valeurs spirituelles.

Le Courage, l’abnégation,le goût de l’effort, l’humilité et la piété,des valeurs qui rejoignent bien celles olympiques qui guident le mouvement sportif international que sont la Solidarité, l’amour et le fair-play.

C’est dans ce sillage que nous encourageons tous les athlètes Africains à se sacrifier dans la quête de l’excellence Sportive tout en gardant bien en vue les valeurs olympiques universelles.

L’Aid El Kebir, est un moment de partage de cet idéal.Voila pourquoi nous souhaitons une merveilleuse fête à tous les fidèles Musulmans d’Afrique, du Mouvement Olympique et Sportif et à tous les athlètes musulmans ou pas , pour que cette magnifique occasion renforce notre mutualisation vers de grands succès à venir.

l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, vous souhaite une éblouissante célébration.

Barkah da Sallah à Tous.

Mustapha Berraf
Membre du CIO
Président de L’ACNOA