L’ACNOA et SPORTFIVE concluent un partenariat d’exclusivité en matière de marketing et de droits média

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

SPORTFIVE devient le partenaire exclusif en matière de marketing et de droits média des Jeux Africains 2023 et 2027

Abuja, le 15 octobre 2021 – L’ACNOA, l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique et l’agence mondiale de marketing sportif SPORTFIVE ont signé, après approbation du comité exécutif de l’ACNOA lors de sa 56ème séance ordinaire qui s’est tenue les 29 et 30 septembre 2021 à Abuja, un accord long terme majeur de coopération commerciale. En tant que partenaire exclusif des droits médias et marketing, SPORTFIVE sera responsable de la distribution exclusive de tous les droits médias mondiaux (hors ALE national) et des droits marketing (y compris nationaux) des Jeux Africains de 2023 et 2027.

L’objectif commun du partenariat est d’accroître la valeur commerciale et sportive du mouvement olympique africain. SPORTFIVE agira en tant que partenaire incontournable en mettant à disposition de l’ACNOA son vaste portefeuille de services ainsi que ses services de distribution, production et commercialisation. En outre, SPORTFIVE prendra en charge la gestion technique des Jeux Africains en fournissant des conseils stratégiques, en assurant la planification des événements et en mettant à disposition ses services de production et son expertise opérationnelle.

Les Jeux Africains sont un événement multisports continental qui se déroule tous les quatre ans et réunit plus de 7 000 athlètes et entraîneurs de 50 nations pour concourir dans plus de 20 disciplines sportives. Le programme sportif comprend les principaux sports tels que l’athlétisme, le cyclisme, la gymnastique et la natation ainsi que des sports nautiques (tels que l’aviron et la voile), des sports d’équipe (tels que le basket-ball, le football, le handball), des sports de combat (tels que la boxe, l’escrime, le karaté), des sports de raquette comme le tennis et le squash et d’autres sports (tels que le triathlon, l’équitation).

Idriss Akki, Directeur Général SPORTFIVE Middle East & Africa, explique : « SPORTFIVE a une longue expérience et a fait ses preuves dans la commercialisation d’événements sportifs africains. Nous sommes plus que fiers de travailler en étroite collaboration avec l’ACNOA et contribuer à faire passer le mouvement olympique africain à la vitesse supérieure ; et nous sommes convaincus que nous saurons être à la hauteur de cette confiance qui nous est donnée en faisant passer le mouvement olympique africain au niveau supérieur.

Robert Müller von Vultejus, Chief Growth Officer chez SPORTFIVE, ajoute : « Nous avons participé à l’organisation des événements sportifs les plus importants et les plus réussis au monde et nous avons participé à chaque édition des Jeux depuis les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.  Nous savons par expérience que chaque événement sportif majeur apporte son lot de défis et d’opportunités uniques et nous sommes très heureux d’apporter notre soutien technique à la mise en œuvre du Mouvement Olympique Africain. »

Du côté de l’ACNOA, Monsieur Kamal Lahlou, Vice-Président de l’ACNOA et Président de la Commission Marketing de l’ACNOA a signé le contrat avec SPORTFIVE.

Le président de l’ACNOA, Mustapha Berraf s’est dit profondément satisfait de cet accord de partenariat avec Sportfive qui a été approuvé par le comité exécutif de l’ACNOA lors de sa 56ème séance ordinaire qui s’est tenue les 29 et 30 septembre 2021 à Abuja et laisse entrevoir de nouveaux horizons pour le développement du sport Africain et pour nos athlètes. 

À PROPOS DE L’ACNOA

L’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) est une organisation internationale basée à Abuja, au Nigeria, qui regroupe les cinquante-quatre Comités Nationaux Olympiques Africains. L’ACNOA a été fondée le 28 juin 1981 à Lomé par Anani Matthia et Juan Antonio Samaranch avec l’aide d’Ydnekatchew Tessema. L’Association s’appelait alors l’Institution Olympique Panafricaine au service du sport, de la jeunesse, du développement humain et de la promotion des valeurs olympiques.


À PROPOS DE SPORTFIVE

SPORTFIVE utilise le pouvoir émotionnel unique du sport pour créer et permettre des partenariats pionniers dans le sport. En offrant une commercialisation responsable, des solutions de service complètes et une valeur à long terme pour toutes les parties prenantes du sport, SPORTFIVE met en relation de manière stratégique et créative les marques, les détenteurs de droits, les plateformes médiatiques et les fans en s’appuyant sur un réseau mondial associé à des décennies d’expérience et d’esprit d’innovation. En tant que leader du marché et grâce à son orientation centrée sur le client et une vaste connaissance en matière de données, SPORTFIVE conduit souvent le secteur du sport vers l’avenir grâce à ses solutions numériques innovantes et vise ainsi toujours à être un partenaire le plus progressiste et le plus respecté dans le domaine du sport. SPORTFIVE opère en tant qu’agence internationale de commerce et de marketing du sport avec un état d’esprit international et un réseau de plus de 1 200 experts locaux basés dans 15 pays à travers le monde, actifs dans le football, le golf, l’eSport, le sport automobile, le handball, le tennis, le football américain et bien d’autres. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web, le centre de contenu et les profils sociaux de SPORTFIVE.

CONTACT PRESSE

Contact média GLOBAL
Frederik FestnerDavid Rothenhaeuser
Directeur de la communication et du marketingVice-président et responsable mondial de la communication et du marketing
Frederik.Festner@sportfive.comDavid.Rothenhaeuser@sportfive.com
+49 176 11990 454+49 176 11 99 04 17

Newsletter