L’Afrique olympique soutient les athlètes sans discrimination aucune

A l’aimable attention des honorables membres du Mouvement Olympique Africain et International,

A tous les collègues des CNOs, des Confédérations et des Fédérations Internationales,

A tous les Amis de l ‘AFRIQUE et à l’opinion publique internationale,

Après avoir engagé de très larges consultations avec l’ensemble des acteurs du Mouvement Olympique et sportif Africain, représentants des Athlètes, Présidents des Zones, Membres du COMEX et Personnalités, le Comité exécutif de L’ACNOA a décidé à l’unanimité de soutenir la participation des Athlètes ayant un passeport Russe ou Biélorusse à toutes les manifestations sportives sous la bannière de neutralité.

 L’Afrique soutient les résolutions de la Commission Exécutive du CIO, contenues dans le communiqué paru le 25 Janvier 2023 et qui vise à préserver les Athlètes de toutes les pressions et à respecter leurs droits à être traités sans discrimination d’aucune forme conformément à la Charte Olympique.

Notre Mouvement soutient pleinement les résolutions de la Commission Exécutive du CIO qui s’appuient sur le fait que les grandes manifestations internationales devaient être organisées dans un esprit de paix tout en sauvegardant   l’indépendance et l’autonomie du sport ainsi que la mission du CIO.

L’ACNOA se félicite des décisions de la Commission Exécutive du CIO, et confirme son rejet total de la guerre en Ukraine.

Elle confirme la mise à disposition de ses Athlètes et l’ensemble de ses installations sportives. 

Mustapha Berraf
Membre du CIO
President ACNOA
Vice-président ACNO
Titulaire Ordre du Mérite ACNOA
Titulaire Ordre du Mérite ACNO
Titulaire Ordre du Mérite CIO

Newsletter