Le CNO nigérian célèbre la Journée olympique 2020

Le Comité olympique du Nigéria (NOC) s’est joint aux CNO du reste de la planète pour célébrer, le 23 juin la Journée olympique 2020. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui promeut la distanciation sociale, le président de cette institution, Engr. Ahmed Habu Gumel a fait une importante déclaration pour raviver l’esprit olympique chez tous les Nigérians. Dans son message en effet, il a affirmé que son CNO est tout à fait au courant des différentes directives mises en place par le gouvernement fédéral à la suite de la pandémie de Covid 19, raison pour laquelle son CNO a organisé une célébration  sans grand regroupement physique comme à l’accoutumée.

    «Nous ne limitons la célébration d’aujourd’hui qu’à l’exercice aérobique et à la marche, qui se déroulent devant le secrétariat du Comité olympique du Nigéria. Nous encourageons par la présente le grand public à rester actif, à rester fort, à rester en sécurité et à obéir à toutes les réglementations de Covid 19, même en pleine célébration », a-t-il indiqué.

   Le Comité olympique du Nigéria a marqué  cette journée avec une communion entre plusieurs olympiens et des employés du CNO afin de diffuser les nobles idéaux de l’Olympisme compte tenu du défi de la pandémie de Covid 19.

Autres articles de la catégorie

Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l’Agenda olympique pour l’IA
Le CIO ouvre la voie pour le Mouvement olympique et lance l'Agenda olympique pour l'IA
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
Communiqué : Félicitations au peuple égyptien
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
61ème session ordinaire du Comité Exécutif de l’ACNOA tenue à Abuja les 17 et 18 avril 2024
La commission des athlètes de l’ACNOA s’inquiète du manque d’équité dans la décision de World Athletics
La commission des athlètes de l'ACNOA s'inquiète du manque d'équité dans la décision de World Athletics