Lutte contre le Coronavirus : Eliud Kipchoge et le ministère kenyan des Sports en synergie pour soutenir les athlètes vulnérables

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le marathonien Eliud Kipchoge a entrepris à sa manière de lutter contre la pandémie du Covid-19 et ses ravages notamment auprès des sportifs. Pendant plusieurs jours, avec l’appui du Ministère kenyan chargé des sports, il a distribué des aliments de secours aux athlètes vulnérables dans plusieurs localités de son pays. Dans la seule région de North Rift quelque 59 athlètes ont reçu les dons du champion olympique de marathon par le biais de sa Fondation Eliud Kipchoge. Le détenteur du record du monde du marathon  a été choisi comme ambassadeur du projet de secours par le ministère des Sports pour motiver et venir en aide aux athlètes qui ont perdu d’énormes revenus en raison de l’annulation de courses alors que la pandémie de Covid-19 n’a pas encore été enrayée. La nourriture a été donnée par le ministère et des sympathisants, y compris le Conseil hindou du Kenya. Les colis remis à chaque athlète comprennent, entre autres, de la farine de maïs et de blé, du riz, de l’huile de cuisson et des pâtes.

    Pendant sa campagne de distribution de la nourriture aux athlètes, Kipchoge a exhorté plusieurs entreprises à venir soutenir le ministère en aidant les athlètes les plus vulnérables qui, selon lui, sont plus de 2 000. « Jusqu’à 80% des athlètes dépendent des courses en Europe, en Asie et dans d’autres parties du monde et je voudrais exhorter d’autres entreprises à venir les soutenir en cette période difficile », a déclaré Kipchoge. « Ils dépendent de la course pour mettre de la nourriture sur la table et cela est devenu difficile pour beaucoup parce que toute la saison a été annulée », a – t-il affirmé.

Newsletter