Promotion : Le président de l’ACNOA félicite William Blick, Aïcha Garad Ali et Beatrice Allen

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Au cours de la 136eme session du CIO, plusieurs Africains ont été récompensés par cette instance faîtière du Mouvement olympique. Toute chose qui a amené le président de l’ACNOA Mustapha Berraf à les féliciter au nom de l’organisation dont il a la charge.

   Le président du CNO ougandais, Willam Fréderick Blick est passé du statut de membre représentant un CNO au statut de membre individuel de cette organisation. Un  changement de statut qui a amené le président de l’ACNOA à lui adresser un message de félicitations. « J’ai l’insigne honneur de vous adresser nos sincères et chaleureuses félicitations à l’occasion de votre élection en qualité de membre individuel du Comité International Olympique. Cette prolongation de Mandat prouve à suffisance la qualité de votre contribution à l’éclosion du sport et de l’olympisme sur le continent Africain et à travers le monde. » a-t-il déclaré.

   C’est dans ce même élan que le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique a félicité  la Djiboutienne Aïcha Garad Ali reconduite pour un mandat de huit ans. « Une marque de confiance méritée pour cette africaine qui fait la fierté de tout le continent » a souligné Mustapha Berraf.

   Quant à Mme Beatrice Allen désignée membre honoraire du CIO, l’ACNOA réalise avec une grande admiration les services qu’elle a rendus au mouvement olympique dans son ensemble et au mouvement sportif africain en particulier par votre engagement pour le développement du sport. « 
Au nom de la famille de l’ACNOA, nous nous réjouissons de vos services continus au sport et nous vous souhaitons tout le succès dans votre nouveau rôle de membre honoraire du CIO. »
a déclaré Mustapha Berraf.

Newsletter