4èmes Jeux olympiques de la Jeunesse d’été : L’événement reporté à 2026

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Comité International Olympique (CIO), en accord avec les autorités sénégalaises, a annoncé le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à 2026. Initialement prévu pour 2022 à Dakar, au Sénégal, cet événement mondial doit sa reprogrammation au report des JO de Tokyo, renvoyés à 2021, ainsi qu’aux répercussions de la COVID-19 sur les finances du Mouvement olympique.

Une décision prise d’un commun accord entre le Sénégal, pays organisateur, et le CIO. Les deux parties en appellent à la compréhension des jeunes athlètes de par le monde qui se sont préparés pour cet évènement sportif. « Le report de Dakar 2022 permet au CIO, aux CNO et aux FI de mieux planifier leurs activités, fortement affectées par le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020, les reports ultérieurs des grandes compétitions sportives internationales ainsi que les conséquences opérationnelles et financières de la crise sanitaire mondiale». Et aussi au Sénégal « de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux olympiques de la Jeunesse », précise le communiqué.

Dans le même temps, ce report  permet au Sénégal de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse. Le CIO et le gouvernement sénégalais, qui se félicitent des avancées réalisées, ont d’une même voix renouvelée leur confiance au président du comité d’organisation de Dakar 2022, Mamadou Diagna Ndiaye, membre du CIO, et restent pleinement déterminés à faire de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, première compétition olympique en Afrique, une réussite pleine et entière.

    Pour le président du CIO, Dr Thomas Bach « Je suis certain qu’ensemble, nous organiserons de brillants Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 pour le Sénégal, l’ensemble du continent africain et tous les jeunes athlètes du monde. ».

Newsletter