Sports d’hiver, un projet révolutionnaire pour le sport africain

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le 16 Mars 2022 l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, et la Province de Gangwon de République de Corée du Sud ont signé un mémorandum d’entente pour un soutien mutuel et une coopération sans pareil.

Cette coopération est basée sur les aspects suivants :

Promouvoir le succès des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Gangwon 2024.

Participer au projet de soutien aux sports d’hiver pour les jeunes ressortissants des pays sans neige.

Orienter l’équipe de la jeunesse africaine à participer aux jeux olympiques de la jeunesse d’hiver Gangwon 2024.

Soutenir l’organisation conjointe des Jeux par les deux Corées (Sud-Nord) avec pour mission l’organisation des « Jeux olympiques de la paix ».

L’objectif global est d’introduire les sports d’hiver dans de nouvelles nations par la formation de jeunes athlètes aux sports d’hiver. Le projet est techniquement géré par la PyeongChang 2018 Legacy Foundation.

Le programme prévoit un stage d’été de deux semaines qui a pris fin le 12 juin 2022 Pyongyang organisé en direction des jeunes athlètes africains à l’initiation aux sports d’hiver par des entraineurs coréens dans les centres d’entrainements d’été au discipline suivantes : Bobsleigh, Skeleton , Luge , Ski de fond , Saut à Ski , Ski alpin. Des épreuves physiques au début et à la fin du programme figurent dans l’agenda de formation avec des recommandations aux athlètes concernant quel sport d’hiver pratiquer le tout associé à un programme d’échange culturel tout aussi alléchant.

Toutes les dépenses sont prises en charge par la PyeongChang 2018 Legacy Foundation à savoir les vols internationaux, le transport local, l’hébergement, la restauration, les vêtements et équipements, l’assurance voyage et les frais de formation.

Newsletter