Visite de travail : le président de l’ACNOA en RCA

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Le président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), M. Mustapha Berraf a effectué une visite de travail en République centrafricaine du 10 au 14 février 2020. C’était à l’invitation des autorités de ce pays. La rédaction d’ACNOA Newsletter vous fait revisiter ici les grands moments du séjour du premier responsable de l’instance faîtière du Mouvement Olympique et Sportif Africain.

Le président de l’ACNOA reçu par les autorités centrafricaines

Pendant son séjour en terre centrafricaine, le président de l’ACNOA a été reçu en audience par le Chef de l’Etat centrafricain, Son Excellence Pr Faustin Archange Touadéra. Au cours de l’échange, M. Mustapha Berraf a plaidé pour un soutien plus accru au sport centrafricain. Le chef de l’Etat a promis à son hôte qu’il accorderait une attention particulière au Mouvement sportif national car pour lui, le sport constitue un puissant outil de promotion de la paix permanente tant recherchée dans son pays. Il a, en outre, promis de faire inscrire dans la loi des finances le Fonds National de Développement du Sport en République centrafricaine. Le président de l’ACNOA a également rendu des visites de courtoisie respectivement au premier ministre, chef du Gouvernement, M. Firmin Ngrebada et au président de l’Assemblée nationale M. Laurent Ngon-Baba.

 A chaque fois, les échanges avec les dirigeants centrafricains ont eu pour principaux axes, l’autonomie du Mouvement olympique et sportif, la mise en place d’un fonds national de développement du sport et la Trêve olympique.

Newsletter