Comité international olympique : Le Dr Thomas Bach candidat à sa propre succession

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Dr Thomas Bach, président du CIO (Comité international olympique) depuis le mois de septembre 2013, a annoncé lui-même le 17 juillet, pendant la 136ème session de l’instance olympique qu’il est candidat à sa réélection. Une annonce qui ne semble surprendre aucun acteur du Mouvement olympique tant les actions du Dr Thomas Bach sont favorablement accueillies par la famille olympique.

Désormais candidat officiellement déclaré, Thomas Bach s’il est élu l’an prochain entamera ainsi un second mandat. Le premier l’a placé sur le trône olympique pour une durée de huit ans. Selon les textes de la Charte, le deuxième ne pourra pas excéder quatre ans.

 « Si vous, membres du CIO, vous le voulez, je suis prêt pour un deuxième mandat de président du CIO afin de continuer de vous servir vous et le mouvement olympique que nous aimons tant quatre ans de plus », a très humblement annoncé Thomas Bach vendredi 17 juillet en début de session.

A l’annonce de cette candidature, des membres de l’institution se sont succédé en mode virtuel pour saluer les prouesses et la vision de ce grand ami de l’Afrique.  Le premier responsable du CIO s’est déclaré ému et touché par une telle litanie de marques de confiance. Mais il n’en attendait sans doute pas moins.       Entré au CIO à l’âge de 27 ans, au sein de la commission des athlètes, il a, depuis, grimpé un à un tous les échelons, jusqu’à la présidence.

Newsletter