Olympiade 2021-2024 : Le plan stratégique de l’ACNOA en cours d’élaboration

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Dans le but de renforcer l’impact de son action sur la jeunesse et le sport continental au cours de l’Olympiade 2021-2024, l’ACNOA a créé un groupe de travail devant réfléchir sur cette problématique. Les résultats des travaux sont consignés dans un plan stratégique de l’Association. La première session des travaux de ce groupe, lancée le 2 septembre 2020 a connu la présence du président de l’ACNOA, Mustapha Berraf.  Celui-ci était alors accompagné du premier vice-président Joao Da Costa Alegre Afonso, de la 4eme vice-présidente Mme Fardouza Mousa Egueh, du Secrétaire général Ahmed Abou Elgasim HASHIM et du trésorier général Habu GUMEL. Le groupe de travail est présidé par Mme Mathlohang Moiloa-Ramoqopo, troisième vice-présidente de l’ACNOA et présidente du comité national olympique du Lesotho. Celle-ci a d’ailleurs, à l’ouverture des travaux, félicité le président Mustapha Berraf pour « Cette belle initiative du mouvement olympique et sportif africain ». Le premier projet de plan stratégique, qui va en découler, sera soumis au président de l’ACNOA avant le 1er novembre 2020 conformément au mandat du groupe de travail qui va du mois d’Aout au 30 novembre 2020.

     Il est à noter que les CNO et les autres parties prenantes de l’ACNOA en l’occurrence le CIO, la solidarité olympique, les confédérations et l’ACNO seront consultés dans le processus.

Par ailleurs, le président du CIO, Dr Thomas Bach a déclaré soutenir cette initiative et a encouragé les membres du groupe de travail à faire un travail de qualité pour garantir les destinées du Mouvement olympique africain.

Newsletter